samedi 26 novembre 2011

Portraits de Taïwanais- partie 6- Sunny Buhouse ou l'hôtel humain dans la nature

Bonjour,

Quand un pays est petit, surpeuplé et que sa surface est en majeure partie composée de montagnes sauvages où habiter est un défi de chaque instant, l'intelligence afin d'utiliser au mieux la superficie habitable est indispensable. C'est ce que démontrent l'urbanisme de nombreuses villes taïwanaises qui utilisent la hauteur et la profondeur comme des atouts pour des circulations fluides et rapides, mais aussi des gens de la campagne dans l'aménagement de leurs terrains et maisons.

Pendant qu'Heather réfléchit avec précision et attention aux moindres détails de la future petite maison ( la loi de protection du littoral impose des habitations de taille modeste) qui s'élèvera sur le terrain paradisiaque de Jie Hsiao, nous cherchons des idées parmi les réalisations de nos voisins de la Côte Est.

Parmi nos sources d'inspiration, outre la maison du célèbre architecte taïwanais B K Yeh, maison perdue dans un bois au-dessus de Dulan qu'il a eu la gentillesse de nous faire visiter, une autre construction a retenu notre attention: le gîte d'accueil "Sunny Buhouse", situé en montagne au-dessus de notre village d'adoption de Chongbin.

Ce logement simple, au design intérieur beau et original, est une petite merveille et la preuve réelle que l'on peut faire du très confortable à un coût faible. Le couple qui nous y a accueilli, Bubu, la femme décoratrice et Sunny un homme d'une grande culture sereine et très créatif en lieux de beauté, ont été adorables.

Outre le confort très agréable du gîte, le site choisi est magnifique: sur une terrasse de montagne adossée à des hauteurs rocheuses et boisées splendides et face à l'Océan Pacifique, entouré par la forêt somptueuse. Bubu a installé dans la maison d'accueil une salle de relaxation-méditation insonorisée avec vue sur la nature et des instruments de musique pour celles et ceux qui veulent se laisser inspirer musicalement par la splendeur des lieux. Sunny, qui a aménagé un jardin reposant et un joli chemin forestier de découverte, a aussi une particularité: lorsqu'il chante (bien), son chien l'accompagne d'aboiements joyeux et amusants prolongés, bien que moins mélodieux que la voix grave de Sunny.

"Sunny Buhouse" est un endroit à découvrir à Taïwan et ses visiteurs y seront accueillis avec chaleur et humanité. Bubu et Sunny seront bientôt des références vivantes de l'accueil à la façon taïwanaise sur la Côte Est. A travers de telles personnes sympathiques et originales, le slogan du Bureau du Tourisme de Taïwan " Taïwan touchera votre coeur" prend toute sa valeur et devient une réalité palpable.

Nous souhaitons succès et prospérité à Bubu et Sunny, qui, en plus de leurs nombreuses qualités, peuvent communiquer en anglais avec les touristes étrangers non-sinophones.


Heather et Philippe


PS: le concert du groupe de notre amie Wennie Chen à Taipei a été un grand succès et une vraie joie. Nous essaierons de publier quelques photos avec l'accord d'un ami photographe de presse qui avait l'exclusivité des images dans ce concert.


Et maintenant les photos de "Sunny Buhouse" (à Chongbin)

Photos 1 à 3: Bubu et Sunny avec leurs hôtes

Photos 4 et 5: Sunny et son chien chantent ensemble une chanson aborigène de la tribu Ami 

Photos 6, 7 et 8: vues de la maison et des jardins avec un bassin piscicole 

Photos 9 et 10: la salle de méditation-relaxation, avec tapis de yoga et instruments de musique

Photos 11 à 16 : vues de l'intérieur du gîte, du toit, incluant un téléscope poir admirer les étoiles la nuit

Photos 17 et 18: la nature, les montagnes et l'Océan Pacifique sont l'horizon à "Sunny Buhouse"


































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire