dimanche 9 août 2009

Plages et lacs de Haute-Vienne













En Haute-Vienne, il existe de nombreux lacs dans lesquels le public peut se baigner en toute liberté et gratuité. C'est un attrait important pour tant les touristes de passage que les personnes qui souhaitent s'installer et vivre en Haute-Vienne.

Nous avons trouvé ainsi, à environ 17 km de Rochechouart, une plage très bien équipée ( avec des douches publiques et un système de guidage très efficace pour les aveugles et les sourds), un restaurant-bar et des arbres ombrageux le long de l'eau.

A regarder le nombre important de personnes venant sur cette plage chaque jour de beau temps ensoleillé, on comprendra que ces lacs aménagés et gratuits sont un atout essentiel au développement de toutes les activités liées au tourisme en Haute-Vienne. Nous y avons rencontré des gens venant de divers pays, notamment d'Angleterre, de Hollande et d'Allemagne. Et tous aiment ces lieux verdoyants, ombragés, naturels et calmes

Les photos ci-dessus sont la preuve vivante de ce que nous avons constaté de nos yeux.

Il faut aussi dire- puisque nous parlons de l'aménagement agréable et soucieux du public des plages en Haute Vienne- que nous avons rencontré dans ce département des élus locaux très compétents, impliqués dans la recherche du bien-être des habitants et d'une honnêteté remarquable.

C'est notamment le cas d'une maire-adjointe de Rochechouart, Josy Pierrefiche- que nous avons connue par le plus pur des hasards-, toujours souriante et pleine de vie, cultivée et dynamique. Ces grandes qualités humaines sont assez rares chez les élus en France (comme partout dans le monde d'ailleurs) pour être signalées.

De tels élus, par leur dynamisme et leur chaleur, sont un atout pour leur ville. Ils donnent vraiment envie de développer leur commune et d'y apporter des idées, des projets et des investissements nouveaux.

En tout cas, bravo aux responsables de l'aménagement de ces plages qui font le bonheur des baigneurs quand le temps est très chaud et que l'eau des lacs est si rafraîchissante.

Heather et Philippe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire