dimanche 30 août 2009

Brocantes, vide-greniers et découvertes en Limousin









































Bonjour,

Pendant que le lectorat à Taiwan -blog en mandarin) ne cesse de monter en nombre et en questions pertinentes, nous avons suivi les routes peu connues de la campagne limousine afin de nius rendre à deux brocantes ou vide-greniers, un sur la commune de Nieul et l'autre dans la banlieue de Limoges, à Beaune les Mines.



Le temps était idéal pour ce genre d'activité dominicale, pas trop chaud, avec un vent doux.



Et l'itinéraire suivi pour chiner tranquillement dans ces rassemblements populaires très sympathiques, où l'on fait souvent de très bonnes affaires, a permis quelques découvertes de maisons très originales et de sites d'une grande beauté, notamment du dolmen qui marque l'endroit où exista au néolithique un lieu de sépulture.



Nous vous laissons apprécier les photos sans trop de mots cette fois, mais nous avons beaucoup aimé le vieux cèdre classé pour son âge vénérable (visible pour les amateurs de balade sur la route Rochechouart-Aixe sur Vienne, via Cognac la Forêt). C'est la raison pour laquelle il trône en tête de ce petit diaporama numérique.



Mais, soyez fiers, chers lecteurs: à Taiwan, nous atteignons les 12000 lecteurs uniques quotidiens. Ce qui fait bien connaître le Limousin (et ses habitants).





Heather et Philippe







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire