mardi 27 mars 2012

Taïwan : Tzuhu homestay et le site des grands phallus

Bonjour,


Aujourd'hui, nous vous emmenons dans deux sites de la côte Est de Taïwan qui sont, il faut le dire et les photos prises vous le montreront, de natures très différentes.

Le premier site est une ferme biologique- hébergement en pleine nature, réputée surtout pour ses parterres floraux odorants ainsi que pour l'observation des oiseaux par les amateurs de cette activité très écologique. Nous y avons été accueillis par la maîtresse des lieux, au milieu de parfums enivrants et d'un paysage empli de majesté et de beauté.

La ferme, sorte de gîte rural, accueille des familles et/ou des personnes seules pour une durée variable, sans téléphone, sans télévision, sans internet, juste le confort normal à Taïwan (literie confortable, douche et toilettes très bien décorées), afin de profiter de la nature sauvage et protégée de toute pollution, d'où un nombre élevé d'oiseaux, de papillons et d'insectes dans les forêts environnantes, toutes propriétés du gîte.

Maintenant, passons au site le plus connu des sites "originaux" de Taïwan: le site appelé en chinois " site des grands phallus".

Autour d'une roche épaisse et haute, à la forme évocatrice de phallus épais, un site dédié à la fécondité humaine, et plus particulièrement à l'organe reproductif masculin, a été édifié

Dans une grotte en bas du grand rocher dominant, trône un phallus de marbre blanc entouré d'un petite mare. Autour du site, où viennent, selon la rumeur publique locale, de nombreuses femmes désireuses d'avoir des enfants, ont été installés bien en évidence 9 autres phallus de taille plus modeste, mais de couleurs différentes. Le tout face à un petit temple taoïste!

Pour ne pas choquer les lectrices et lecteurs sensibles, nous n'avons pris que des photos du phallus en marbre blanc, pièce unique en son genre à Taïwan, et d'un des 9 plus petits, avec Philippe s'amusant comme un enfant avec.

En fin de visite, un panneau en chinois explique le pourquoi du lieu et son objectif.

Les sinophones comprendront le texte, les autres devront se contenter de leur imagination littéraire créatrice, car nous ne voulons pas sombrer, avec humour, dans une traduction des plus osées, même si elle est empreinte de finesse taoïste.....


Heather et Philippe














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire