vendredi 6 janvier 2012

Le 1er janvier 2012 et les jours suivants à Taïwan


Bonjour à toutes et tous,



Après ces jours de fêtes, nous souhaitions, avant de reprendre la publication de nos portraits de Taïwanais, présenter à nos lecteurs des photos de notre petit paradis de Jiehsiao, au sud de Taïwan et de son environnement naturel, humain, économique et culturel.

Nous avons donc sélectionné des photos de ce terrain aux arbres comptant plus de 800 ans, des roches basaltiques anciennes, aux grottes mystérieuses jamais visitées et à ses falaises attaquées par des flots bleus-verts.

Les nouvelles récentes ont de plus été très positives : outre que notre petit mobile-home est restauré et aménagé dignement,  nous avons obtenu de la très efficace administration taiwanaise le permis de construire demandé.

Décidément, à Taïwan, les mairies travaillent vraiment pour encourager le tourisme, promouvoir le développement économique et faciliter l'installation des nouveaux arrivants. Ce que nous n'avons pas toujours constaté, malheureusement, en France.

Nous vous présentons aussi des habitants de notre village préféré, Chongbin, sur la côte Pacifique au sud de Taïwan, entre montagnes entourées de nuages et l'Océan sauvage, nos amis pêcheurs, simples ouvriers ou paysans allant chercher l'eau de source pure et gratuite mise à la disposition du public par les autorités locales dans la montagne, avec un camion pour tout le village.

Enfin, vous verrez que nous avons passé le 1er janvier 2012 au chaud, dans un Spa, celui de la petite commune de Antong, sur la fameuse vallée volcanique du Rift, au centre dud-est de Taïwan. Des bains à 43° qui nous ont fait commencer l'année 2012 dans la bonne humeur, le rire et la détente, avec les jets de massage.

Vous pourrez voir encore plus de photos en suivant ce lien public :


Pour les amateurs de Spa, on vous donne le prix de la journée, tout inclus (bains, douches, chaussures plastifiées anti-dérapantes) : 100 NT$ avec nos abonnements, soit, avec la chute de l'euro, 2, 70 euros !!!Sans abonnement, c'est 300 NT$, soit 8,10 euros par personne

Qui a dit que le paradis de la santé était cher ?



Heather et Philippe





































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire