jeudi 6 mai 2010

TaIwan, ce pays que nous aimons tant!





































Bonjour,


Aujourd'hui, nous vous invitons à visiter plus profondément Taïwan, l'Ile magnifique selon le nom que les navigateurs portugais qui l'ont découverte pour les Européens ont donné à l'île qui soudain, avec ses falaises abruptes et ses forêts luxuriantes, leur est apparue comme posée sur l'Océan.


Taïwan est un pays insolite, rare, attachant, avec des populations très variées et d'origines très diverses. Ses paysages semblent refléter ces populations si bigarrées, avec sa plaine côtière industrielle et urbanisée à l'Ouest, ses montagnes centrales élevées et totalement sauvages, percées seulement par trois routes Est-Ouest, petites et fragiles, sur plus de 4000 km de longueur, et sa plus que paradisiaque Côte Est, avec ses rocs vertigineux, son grand canyon de la rivière Taroko et ses plages à l'infini qui font rêver de paix et de sérénité les visiteurs.


Les photos que vous verrez ici sont des preuves d'amour envers une terre qui ne peut que passionner celles et ceux qui viennent à sa rencontre avec un esprit ouvert et attentif à la nature. Nous les avons prises et sélectionnées avec soin pour présenter les facettes de la riche nature de Taïwan.


Ces photos sont une partie de la réalité de Taïwan. Nous n'y avons mis que peu de ses habitants, seulement nos amis pêcheurs aborigènes du port de Tsongbin sur leurs petits bateaux. Nous reviendrons prochainement sur ses habitants et leur féconde variété.


Pour le moment, " des falaises de Hualien aux montagnes centrales, des rivières géantes de l'Ouest aux rochers déchirées de la Côte Nord que le vent a dessinés, des gorges argentées de Taroko au sommet de Yushan, la montagne de Jade, des forêts luxuriantes aux plages ensoleillées du Sud, c'est notre Taïwan que nous aimons".


Heather et Philippe



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire