vendredi 28 mai 2010

Pages d'humanisme et nature en Limousin































Bonjour,


S'intéresser aux archives du Limousin apporte parfois des surprises qui sont aussi des odes à l'humanisme, à l'amour de liberté, de l'égalité et de la fraternité, des valeurs qui vivent fortement dans la conscience profonde des populations limousines.

Ce lien que nous avons trouvé sur l'attitude admirable des habitants de la commune de Saint Laurent sur Gorre pendant le seconde guerre mondiale offre un exemple parmi d'autres des qualités de courage, de civisme et d'humanité qui sont toujours, en tous temps, utiles à montrer comme des exemples à valoriser.

http://www.ajpn.org/juste-Maurice-Lagarde-1589.html

Cette merveilleuse solidarité, qui sauva des vies innocentes de la barbarie nazie, mérité d'être connue et rappelée, d'autant qu'elle met en scène la noble attitude, entre autres personnes, de médecins attachés aux soins donnés aux populations environnantes et d'élus locaux qui surent se dépasser dans la tourmente et être dignes face aux dangers possibles.

Une page d'histoire et d'honneur que la commune de Saint Laurent sur Gorre devrait valoriser aussi sur son site internet municipal et dans son histoire publique de la commune

De notre côté, aujourd'hui, nous continuons à montrer les images vraies de la région et à faire connaître au public taïwanais les charmes variés et passionnants du Limousin.

Cela donne au peuple de Taïwan, dont la croissance économique bat actuellement des records, une autre image- positive et belle- de la France que celle qui a été donnée par les scandales à répétition avec les contrats de ventes d'armes qui obligeront les contribuables français à payer déjà près d'un milliard d'euros pour que soient protégés de personnalités françaises corrompues dans ces dossiers (celles du côté taïwanais sont déjà toutes en prison ou en fuite).

Pour présenter donc une image renouvelée de la France au public taïwanais, nous vous présentons aussi à vous des photos prises au hasard des déplacements dans les départements du Limousin, au sein d'une nature qui se renouvelait en début de printemps.

Cela devrait attirer du tourisme de ce pays prospère vers le Limousin afin d'y rencontrer sa population si sympathique et ouverte sur le monde.

Les connaisseurs reconnaîtront des vues de la vieille route Meymac-Bugeat (dite route des hêtres), du plateau de Millevaches, de la région de Gimel les Cascades et lieux magiques entre ces différents lieux.


Heather et Philippe




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire