jeudi 29 avril 2010

Lacs et rivières limousins au coeur de l'hiver
































Bonjour,

Nous continuons notre découverte du Limousin en hiver, encore avec ses lacs, rivières, ruisseaux, rus qui parsèment les départements limousins.

Ces photographies ont nécessité, parfois, de rouler sur des routes enneigées ou verglacées, mais toujours avec le plaisir de connaître, de voir, d'apprendre, d'admirer.

Nous vous offrons à votre tour en cadeau ces présents de la nature qui nous ont étonnés et émus.

De la Haute Vienne à la Corrèze, en passant par la Creuse, sous la neige et la glace, les eaux immobilisées par des températures très basses ont présenté des spectacles époustouflants, inoubliables, qui nous ont à chaque fois récompensés des risques encourus.

Sans oublier ces forêts enneigées, les arbres gelées, les renards qui musardaient à la recherche de nourriture dans les prés, le tout parfois sous un soleil qui éclairait sans effort les objets dont nous allions capturer les images souvent fugitives.

Nous vous souhaitons une très plaisante promenade dans le Limousin hivernal, en commençant par ce petit pont en acier aux confins de la Corrèze et de la Dordogne, qui, bien que différent, nous a fait penser à des ponts que le cinéma a rendu célèbres dans d'autres pays.

Que ces vues de la nature vous reposent et vous permettent de mieux apprécier les richesses que le Limousin recèle en ses sites éloignés des grandes routes.


Heather et Philippe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire