lundi 28 septembre 2009

Limousin: la nature se fait belle





















Bonjour,


Prendre le temps de regarder, d'apprécier et d'aimer les paysages variés, toujours changeants, du Limousin, c'est ce que la photographie permet à tous moments, y compris chez soi devant un écran d'ordinateur.

Nous avons sélectionné ici des photos des réalités limousines à divers moments des journées en cette saison automnale, et souvent, une image de paix et de douceur apparaît devant nos yeux émerveillés.

Que le soleil se lève ou se couche sur l'horizon, le spectacle est toujours aussi passionnant et renouvelé, avec ses couleurs qui se mélangent parfois aux brumes matinales ou crépusculaires.

Nous avons aussi capturé des images du magnifique jardin d'une amie, Gabrielle, apicultrice, horticultrice et grande amie de la nature, plantes et animaux. Nous avons aussi vu notre voisin, Léandre, collectionneur de voitures anciennes et de tracteurs historiques, qui refait un mur à l'ancienne. Et qui y arrive très bien après un dur labeur exténuant!

Le Limousin a des secrets bien gardés: de vieilles maisons abandonnées dans des hameaux perdus, lieux de sérénité agréable et de silence reposant, des routes vicinales qui traversent une nature luxuriante et quasi-sauvage, des chemins forestiers connus que de quelques habitants des environs, des lieux historiques ensevelis, mais qui manifestent la présence ancienne des hommes sur cette terre d'harmonie où le bleu des eaux se marie dans l'harmonie avec le vert des forêts, comme on le constate en admirant les étangs qui parsèment le Limousin.

Sans oublier les chevaux en liberté, les oies qui crient si fort à chaque mouvement d'ensemble et les vaches qui, d'où qu'elles proviennent, se sentent vraiment à l'aise en Limousin.

Pour conclure ce bref article, nous informons nos lecteurs de la réunion publique débat sur la LIBRE PENSEE qui aura lieu le 2 octobre 2009, à partir de 20 heures, Salles des Associations, Maison du Temps Libre, 40 avenue Jean Jaurès à Rochechouart, réunion animée et introduite par l'historien Jean-Marc SCHIAPPA, un homme de grande culture doté d'un humour agréable.

Pour les amis de la pensée libre et de la convivialité citoyenne, rappelons que cette réunion d'un grand intérêt dans l'époque actuelle sera suivie d'un pot fraternel qui permettra de faire plus ample connaissance entre les participants, dont des élus du canton de Rochechouart.


Philippe et Heather


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire