mercredi 9 septembre 2009

Hameaux et sites originaux de Haute Vienne















Bonsoir,

Cela fait un peu de temps que nous n'avions plus le temps de travailler vraiment sur Internet du fait de nos autres activités, notamment liées à l'avancement des travaux que nous effectuons dans la grange.

Nous prions nos lectrices et lecteurs de nous excuser de cette absence momentanée car, parfois, réhabiliter une grange limousine de caractère absorbe beaucoup de temps, d'énergie et de patience, surtout avec ce qui est appelé la technocratie.

A ce sujet, et pour rire un peu, sachez que le fameux CONSUEL, cet organisme qui contrôle le travail - par des sondages (sic!!!)- des installateurs professionnels électriciens qui attestent aussi leur propre travail, nous a adressé les papiers pour permettre son contrôle second, mais sans répondre sur les nouvelles technologies comme le courant auto-porteur ou les nanotechnologies!!!

Sur le blog en mandarin lu à Taiwan par maintenant plus de 14.000 personnes, ce détail amusant a fait rire largement et poser des questions pertinentes- souvent ironiques- sur l'origine et l'ancienneté technique des normes en France en matière électrique.....

Ceci dit pour s'amuser un peu, nous mettons en ligne aujourd'hui des photos de belles maisons et granges en pierres sèches, de scènes de la vie rurale et agricole prises sur le vif, photos prises dans des hameaux de Haute Vienne que nous avons visités et découverts.

Vous y verrez aussi, en ouverture, telle une vraie star, une belle et jeune chienne qui nous avait spontanément pris en affection et qui porte un nom fort comique: "Chaussette".

Que ces photos puissent vous montrer un visage nouveau et attrayant de la vie en Haute Vienne et en Limousin, c'est là notre souhait renouvelé.

Heather et Philippe




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire