samedi 3 novembre 2012

Un paradis pour les animaux et les plantes aussi

Bonjour,


Notre terrain sur la côte Pacifique de Taïwan continue à embellir, avec du travail, de la sueur au soleil et des plantations incessantes de nouveaux jeunes arbres, malgré quelques pertes dues surtout aux récents typhons et à quelques malheureux incidents de coupe de l'herbe.

Récemment, la mare originelle creusée pendant les travaux de construction de la maison a été approfondie, et un véritable petit étang vient de voir le jour ce 3 novembre 2012.

Objectif(s) : servir à la fois de réservoir d'eau pure de la montagne, de piscine en accès direct, de bassin à poissons d'eau douce et de pouponnière pour les nénuphars que nous élevons en masse.

Nous recevons des amis et des visiteurs de passage venant admirer le terrain et les vues superbes dans et de ce celui-ci. Parmi eux, une ornithologue renommée, amoureuse des oiseaux, qui a ainsi découvert sur notre vaste territoire diverses espèces d'oiseaux rares et/ou en voie de disparition, et qui en était émue, car elle savait qu'avec nous, ces oiseaux seraient protégés au maximum, surtout contre leurs pires prédateurs non-naturels : les hommes.

De même, elle a photographié un crabe très rare, mais magnifique dans ses couleurs ensoleillées.

Notre jeune forêt d'arbustes pousse bien, surtout que la saison automnale est ici assez humide, apportant une eau bienfaisante aux racines de nos arbres. Surtout, nous varions les essences afin d'avoir une forêt très diversifiée, capable de plus de porter aussi bien des couleurs agréables que de permettre les nidifications paisibles et sûres pour les oiseaux que nous aimons entendre chanter ou discuter nuit et jour, en accompagnement au bruit des vagues de l'Océan.

Un reportage photographique sera bientôt en ligne sur cette forêt en gestation afin de vous présenter nos différentes essences présentes sur cette portion si jolie de Taïwan, le pays où il fait bon vivre.

Ci-dessous, des photos de nous, d'amis et de visiteurs dont Taïwan a vraiment touché le coeur et qui sont devenus amoureux de notre paradis taïwanais.


Heather et Philippe


















Un de nos crabes près du lagon, sur les rochers

















Un autre de nos crabes sur des rochers anciens

















L'aigle vole dans l'azur et surveille notre terrain et y cherche son mets favori: des serpents ou des petites proies


















 Photo de la côte de Taitung

















Photo de notre lagon avec vue sur la côte vers le nord

















Les vagues déferlent sur les rochers protégeant notre lagon

















Notre petit lagon par temps calme et à la marée montante

















Vue paradisiaque prise sur la route en revenant de Chenggong après le diner: les couleurs sont inoubliables. Cette petite route mène au site de la presqu'île de Sansientaï

















Photo de lever de soleil sur notre côte Pacifique si belle

















Lever de soleil vers le haut à côte de notre terrain

















Nos rochers abritant notre pouponnière de poulpes et pointant vers le sud, vers le site de Sansientaï à l'horizon

















Photo de notre amie ornithologue: notre plage et le lagon vue du haut d'un arbre Banyan vieux de 800 ans

















Papillon formsan: Taïwan est le pays des papillons et nous en avons de toutes les couleurs. Ils aiment se pavaner, mais sont capricieux comme de stars pour poser pour la photo.

















Presqu'île de roches "façon bretonne" près de notre terrain, au sud. Un endroit dangereux pour les bateaux de pêche qu'il faut éviter, mais si beau avec l'écume blanche sur un fond bleu de mer ensoleillée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire