mardi 13 novembre 2012

La beauté de la nature de l'Ile Magnifique

Des poètes et des scientifiques ont souvent fait l'éloge de la nature et de ses immenses capacités comme de ses innombrables curiosités étonnanes.

Nous nous contentons donc d'observer la beauté de la nature et de la montrer à travers nos photos.

C'est notre manière d'honorer la nature si vivante et dynamique de Taïwan, l'Ile Magnifique des explorateurs portugais qui baptisèrent de cette appellation véridique Taïwan.

Place aux photos prises avec les appareils les plus performants existant actuellement.


Heather et Philippe

















Les racines énormes du banyan qui ont poussé dans les roches du passé indiquent son âge vénérable, Ce banyan a traversé au moins 8 siècles, et il est toujours en excellente santé.

















Vue d'orage sur l'Océan à partir de nos rochers. Cette fois, les nuages ont descendu des montagnes pour arroser la côté de Taïwan

















Vue plongeante sur notre lagon à marée haute et vagues orageuses. C'est la saison des vents de nord-est, qui annoncent l'hiver tropical sur notre côte. La température de jour varie de 24 à 28°C.
















Vue de l'orage qui s'éloigne vers le sud-ouest, vers les montagnes qu'ils vont arroser copieusement

















Un bateau de pêche le matin avec le soleil qui irise la surface de l'Océan de lumière comme un projecteur céleste
















Lever de soleil depuis la porte de la maison: un spectacle quotidien toujours émouvant et renouvelé pour le plaisir de nos yeux (et des vôtres)

















Le soleil sort parfois des nuages d'automne pour peindre des couleurs sans cesse changeantes sur notre horizon marin
















De la terrasse qu prolonge le toit de la maison, une vue de haut sur un soleil qui éclot
















Le soleil assis sur son fauteuil de nages matinaux paresseux offre ses premiers rayons chaleureux
















Notre terrain offre une découverte unique des strates géologiques de rochers qui bordaient naguère l'Océan, et qui, avec le temps et la montée des terres, ont blanchi lentement. Cette vue de la terrasse montre trois strates géologiques, que nous avons dû dégager de leur végétation dense pour qu'ils soient bien visibles pour nos visiteurs admiratifs de lire ainsi en résumé visuel le passé géologique de Taïwan
















Les nuages ont dessiné un petit V pour laisser le soleil émerger sur les flots calmes. Le soleil montre alors par un reflet de ses rayons sur les nuages une chevelure en demi-cercle étincelante. Le soleil inonde le ciel de Taïwan pour annoncer une nouvelle journée
















Le demi-cercle de lumière réfléchie prend l'aspect étrange d'une ampoule  électrique légèrement déformée, car le soleil s'élève par rapport au niveau de la mer et des nuages. Un spectacle naturel offert par Dame Nature

















Le soleil monte de plus en plus et l'on voit apparaître l'astre solaire dans toute san grandeur majestueuse. Cette fois, l'aube se termine, le matin commence.
















Le soleil envahit le ciel comme s'il venait à nous. Un rai de lumière illumine l'Océan, traçant un sillon étincelant sur les eaux sereines.
















Maison luxueuse collective d'oncles et de tantes de Heather, dans le village de Wanluan (région de Pingtung), une des régions de Taïwan peuplée en majorité écrasante par l'ethnie Hakka. Les Hakkas sont une minorité ( environ 20%), très active et entreprenante dans tous les domaines, de la population de Taïwan
















Jardin de la maison collective dédié à l'agriculture et l'arboriculture biologiques les plus méthodiques et efficaces
















Ces paysans à l'allure simple cultivant le sol natal ne sont pas que de modestes paysans. L'un est un riche homme d'affaires faisant commerce avec les Etats-Unis, une autre est Professeure de chimie à l'Université, une autre encore médecin réputé. Là, ils cultivent leur propriété collective pour manger leurs propres produits naturels, afin de protéger leur santé, vêtus de manière traditionnelle pour les travaux agricoles, en toute humilité. A Taïwan, et notamment parmi les Hakkas, l'arrogance matérielle (le bling-bling en français) est un défaut méprisé par toutes et tous. Travailler la terre qui les a vus naître et grandir est un honneur et un devoir pour ces gens souriants et agréables dont l'immense maison ne déparerait pas le plus luxueux quartier d'une ville occidentale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire