mercredi 18 avril 2012

Seyushan, un petit port de Taiwan si tranquille sur le Pacifique

Bonjour de Taïwan,



A quelques kilomètres de notre future maison qui avance de plus en plus vite, le voyageur attentif peut trouver un petit port protégé en partie par une presqu'île rocheuse naturelle, et en partie par des brise-lames en béton renforcé.

Le cadre et l'orientation de ce port en font un endroit charmant, un lieu de promenades romantiques à Taïwan pour celles et ceux qui le connaissent.

Des pêcheurs des environs y viennent chercher quelques poissons dan ce havre de paix et de silence, avec, comme horizon visible, les montagnes qui séparent la côte Est de la vallée de rift, appelée en anglais la Rift Valley, du fait de sa géologie toujours en mouvement.

Les photos suivantes sont donc destinés aux amoureux(ses) des endroits calmes chargés de romantisme, dont Taïwan regorge à satiété dès lors que le voyageur accepte de s'écarter des grandes routes et d'écouter les enseignements des populations locales sur les lieux de beauté naturelle qu'aucun guide touristique ne mentionne.

Ce site offre des tunnels naturels de roche, des rochers avec des mares d'eau emplies de vie, un goulet étroit pour le passage des bateaux, des vues superbes sur la région, des puits dans la roche, des perspectives dignes d'un photographe d'art, en profondeur et en horizontal, et enfin les parapluies de roches, qui donnent leur nom au site.

La lumière particulière du soir dans un air très pur, générée par le ciel, l'Océan et les brumes venues des montagnes, confère à ce port des couleurs uniques quand le soleil décline.

Puissent ces photos vous apporter aussi sérénité et bien-être, tel est notre souhait.


NB: les photos peuvent s'agrandir en cliquant dessus.


Heather et Philippe



 

















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire