vendredi 24 février 2012

La danse des nuages sur les montagnes de Taiwan

Bonjour,


Depuis notre retour définitif à Taïwan, le pays où le rire et le sourire sont les soleils chauds du quotidien, nous avons emprunté plusieurs fois déjà la route qui passe à 3200 mètres dans les montagnes de Hehuanshan et la fameuse Suhua, cette route perchée sur des falaises qui dominent les flots agités du Pacifique.

Ce n'est pas sans raison que l'on a surnommé avec un brin d'humour ces deux routes aux multiples dangers « les routes des héros ».

Mais, la dernière fois, pour aller de Taïchung à Hualien, afin de rejoindre notre petite maison sur la Pacifique, à Chongbin, nous avons voyagé de jour et les nuages ont accompli pour nos yeux émerveillés des danses sensuelles et tournoyantes entre et sur les montagnes de Hehuanshan.

Pour apprécier ces danses couleur de lait, nous avons sélectionné quelques photos parmi les plus naturelles sur ces mers, lacs, rivières et cascades de nuages.

Cela donne des images très romantiques parfois, des dessins très recherchés avec des formes en arabesques très attachantes.

A vous de voir aussi ce que vous y verrez selon votre imagination libre.


Heather et Philippe














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire