lundi 16 novembre 2009

26000 lecteurs par jour: Taïwan s'ouvre vers la France!



































































Le succès du blog créé à Taïwan sur le Limousin et la vie dans la France rurale continue: à ce jour, 16 novembre 2009, la moyenne quotidienne de lecteurs est de 25931 (nous avons arrondi à 26000 pour simplifier).



Un éditeur propose même de rédiger un livre avec les centaines de photographies et les récits de nos expériences en France.



Toujours plus de lecteurs, de commentateurs, d'intérêt pour le Limousin et ses charmes, ses paysages, ses maisons anciennes et sa nature. Le blog français, celui sur lequel vous êtes actuellement, perce aussi progressivement: il est lu en France, en Italie, aux Etats-Unis, au Canada, et il commence aussi à intéresser de plus en plus de personnes de ces pays à notre si belle région d'accueil.



Décision a été prise de transformer notre future maison en « plate-forme » d'accueil, de conseil et d'orientation bénévoles pour nos amis taïwanais et des autres pays qui se préparent à venir découvrir le Limousin et, pour beaucoup, souhaitent s'y installer, les uns de manière pérenne, d'autres pour leurs vacances uniquement.



Ces derniers temps, nous avons appris à couper des arbres, à les ébrancher, à utiliser un casse-bois et ensuite à ranger le bois en tas compact pour l'utiliser pendant la saison froide. Ce fut un dur travail, mais vraiment très enrichissant par ce que nous avons appris.



Ce labeur de bûcheron nous a aussi permis de découvrir un nid d'abeilles en pleine nature, creusé par les ces insectes travailleurs dans le corps d'un arbre, bien à l'abri des regards extérieurs.



Chose rare: vous verrez deux photos de la reine ( les 2ème et 3ème à partir du haut du diaporama) de ce nid d'abeilles qui totalisait environ 30.000 individus environ.



Cette reine reproductrice fut en effet transplantée par l'apiculteur, avec une immense attention afin de ne pas la blesser ou la stresser, du nid au creux de l'arbre abattu jusque dans sa nouvelle demeure transportable.



Vous verrez aussi les quantités spectaculaires de miel fabriquées par les abeilles ouvrières de ce nid. Toutes les personnes venues admirer ce nid furent admiratives, tant de la quantité de miel produit que de sa qualité gustative.



L'arbre qui hébergeait le nid a été abattu car il était déjà très malade, mais les abeilles ont toutes été sauvées et ont trouvé un nouveau domicile dans le sud-est du département, chez cet apiculteur biologique passionné de ces animaux.



Vous verrez aussi quelques photos des migrations des oiseaux qui volent vers des climats plus cléments.



Nous vous souhaitons une très plaisante découverte de ces photos dont certaines sont d'une extrême rareté.





Heather et Philippe







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire