mercredi 20 janvier 2010

Le paysage limousin change sans cesse


































Bonjour,

L'hiver 2009-2010 est caractérisé, jusqu'à maintenant, par des alternances de périodes de froid accompagné de neige et de glace et de redoux quasi-printaniers.

Ces changements permanents du thermomètre ont comme conséquence visuelle la modification des couleurs que la nature présente aux yeux de ses visiteurs et admirateurs.

Ainsi, nous passons des jours de brouillard froid à des moments de grand ensoleillement.

Selon les humeurs capricieuses des éléments naturels, le sol se drape de blanc qui recouvre tout ou se dénude afin de recouvrer son vert habituel, quoiqu'atténué par les forêts de feuillus effeuillés pour l'heure.

Voici des photos du Limousin qui montrent ces variations, avec une étude sur les forêts dont le sol est recouvert d'une mousse douce après la fonte de la neige et des montagnes qui entourent la cité ancienne et splendide de SALERS (Cantal).

Pour information: le blog en mandarin publié à Taïwan, avec encore plus de photographies, vient de dépasser les 40.000 lecteurs quotidiens et continue son développement.

C'est ainsi que le Limousin se fait connaître par ses charmes décrits par ses amoureux eux-mêmes, dans un langage simple et affectueux.

Bonne promenade à toutes et tous,


Heather et Philippe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire