vendredi 15 janvier 2010

La Dordogne entre forêts, lacs et cascades



























Bonjour,

Les paysages des régions de France recèlent d'innombrables merveilles qui sont autant de trésors naturels, souvent inconnus ou méconnus tant des habitants du pays que des touristes étrangers.

Les vallées creusées, souvent parsemées de flancs de collines boisées à pic vers l'eau, de la région des gorges de la Dordogne- entre Corrèze et Cantal- est une de ces richesses si peu visitées.

Et pourtant, même en hiver, saison de la nudité des arbres feuillus ou le seul vert visible est celui de pâturages bovins et des forêts de sapins, les scènes qui peuvent émouvoir et toucher les visiteurs attendent ceux-ci presque derrière chaque virage des routes tranquilles.

Les méandres de la Dordogne, ses lacs de retenue créés au moment du développement de l'énergie électrique propre en France, les cascades qui jaillissent de presque chaque pli des montagnes, la majesté que produit l'alliance des arbres et de l'eau, invitent à la sérénité et à l'amour d'une nature préservée pour notre plaisir de découvreurs.

Les photos placées au-dessus de ce court texte ont été prises sur les routes entre La Serre, Chalvignac, Spontour, Soursac et Latronche, donc sur les terres des deux départements précités.

Une mention spéciale pour les vues sur la naissance en soirée des brouillards hivernaux qui sont la conséquence du chauffage diurne d'une terre neigeuse et humide par un soleil qui, ce jour, avait décidé de briller pour notre plus grande joie.

Souhaitant que vous appréciez ce parcours en nature,

Bien amicalement,

Heather et Philippe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire