Bonjour,
Des nouvelles excellentes arrivent, nous vous les donnons aussitôt en espérant que vous pourrez les faire circuler autour de vous:
La première nouvelle, qui peut avoir un retentissement très positif pour l'économie du Limousin et d'autres régions rurales, surtout si élus et professionnels savent faire preuve de sens de l'accueil et de bon sens, est que, à partir du 1er janvier 2010, les citoyens de Taïwan auront un accès libre et gratuit aux 27 pays de l'Union Européenne, dont la France.
La deuxième nouvelle est que se structure à Taïwan, en prévision de cette ouverture de la France aux citoyens taïwanais, une association d'habitants intéressés à résider le plus possible dans des maisons rurales anciennes avec des terrains en annexe en France.
La troisième nouvelle est que notre projet immobilier propre avance aussi à grands pas, malgré la lenteur des administrations et de ce qui est encore appelé « services publics » et qui ne le sont plus depuis longtemps, ce qui est un grand problème pour un pays qui se veut moderne et dynamique.
A l'évidence, le blog que nous animons à Taïwan sur le Limousin et la vie rurale en France a généré un effet important puisque 23.000 lecteurs quotidiens lisent les articles où nous relatons notre vie au quotidien en Haute Vienne, avec ses bons et moins bons côtés.
De plus en plus de citoyens de Taïwan émettent le voeu d'établir une résidence en France. Mais pas seulement eux. Maintenant, nous avons des demandes de citoyens américains qui souhaitent aussi habiter en Limousin.
Il existe, dans les deux premières nouvelles annoncées plus haut, des possibilités immenses de redémarrage de l'économie limousine car ce qui est appelé communément « les élites », aiment la France et en ont une image très positive du pays.
A l'inverse, il en va autrement, et ce dans toute l'Asie, du gouvernement français depuis que le Président français avait osé déclarer que Taïwan et le Tibet étaient des parties intégrantes de la Chine, ce qui est en opposition totale avec les opinions exprimées clairement par les peuples taïwanais et tibétain....
C'est donc avec plaisir que nous essayerons de construire, plus fortement, un pont culturel, économique, relationnel, fraternel, entre les futurs résidents taïwanais en Limousin et la population accueillante de la région.
Pour agrémenter notre propos, nous vous offrons des photos de chevaux en Limousin car les activités de tourisme équestre sont en voie de connaître un essor significatif dans la région grâce à des jeunes passionnés des chevaux, de la promenade et même de longues randonnées.
En prime, nous mettons en ligne trois photos d'un très éphémère arc en ciel dans un environnement orageux et des images de vieux instruments aratoires qui serviront, rénovés et réhabilités, de décoration et de témoignages du passé agricole.
Heather et Philippe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire